Mieux Vivre !

PRENONS SOIN DE NOUS

Les injonctions à « prendre soin de soi » ont été nombreuses ces derniers jours. Pas évident de faire le tri et surtout, de ne pas culpabiliser si on ne l’a pas fait.

A vrai dire, on pense quand même qu’il ne faut pas « louper » cette belle étape. Ce confinement, aussi complexe qu’il a été de l’accepter et de le gérer, nous a forcé à une belle pause. Parce qu’en vrai, on aurait sûrement continué comme d’habitude si les choses n’avaient pas tourné aussi dramatiques. Non ?

Tous ces oiseaux qui chantent. Vous les entendez dehors ?

Le merle qui fait son jazz solo tous les soir, il n’est plus dérangé par le bruit incessant des voitures qui vont et viennent. Nous non plus d’ailleurs. On dort mieux !

Bon, presque. Parce que les enfants nous réveillent, ils sont tendus aussi. Parce qu’on se demande si notre entreprise survivra à tout ça (on sait que vous êtes nombreux entrepreneurs à nous lire !). Et en même temps, on est d’un optimisme irrésistible dans ce calme renouvelé. Ne passons pas à côté de cette « opportunité » offerte, (comme une injonction) à faire preuve d’écologie intérieure. Écologie du grec « oikos », la « maison » et « logos », la science ou « connaissance ».

RALENTISSONS (OU CONTINUONS DE RALENTIR ! )

S’offrir un moment pour être à l’écoute de son propre dialogue intérieur.

On vous invite tout simplement à vous asseoir 15 min par jour pour vous rendre compte que c’est déjà bien assez d’être ici, en vie ! Oui, oui. Il y a beaucoup d’énergie en nous et autour de nous. On vous invite à faire un petit ajustement quotidien pour garder votre bonne humeur et votre bien-être ou le retrouver :

  • 15 min à l’écart du bruit ambiant et des sollicitations (oups, le téléphone est resté dans la pièce d’à côté!)
  • Fermer les yeux ou pour les plus braves, loucher comme pour regarder entre ses deux sourcils, cela sollicite le nerf optique et favorise la déconnexion du flot des pensées !
  • Écouter et prendre conscience de tous les sons qui nous entourent et qui créent une « réalité »
  • Respirer profondément : par le nez, on gonfle le ventre, puis les poumons et on inspire au maximum, y’a de la place jusque sous les clavicules. Ne soyons pas timides !
  • Répéter cette respiration 3 fois
  • Remercions-nous pour tout ce que l’on fait, vivons, et apportons au monde, sans même le savoir.

MÉTAMORPHOSONS-NOUS !

On voulait vous offrir une petite sélection de choses qui nous stimulent :

  • PODCAST « Métamorphose » : chaque semaine, Anne Ghesquière donne la parole à des spécialistes et personnalités inspirantes sur différents sujets qui éveillent la conscience. Un vrai coup de coeur !
  •  MANGER sain et de saison : cuisiner au moins une fois avec des légumes achetés localement (au marché si vous avez la chance d’en avoir un ouvert proche de chez vous) et de saison. Réveillez votre créativité, bon sang ! Vous verrez, le premier pas sera le plus dur à faire. On vous conseille les posts de notre amie Alexia Beugnon, on garde à l’esprit que vous n’habitez pas tous à la montagne, il faudra adapter ,-)
  • RELÂCHEZ à la maison : chacun à sa manière à vous de vous « autoriser » des choses qui font du bien. Les filles, pas de soutif et les cheveux sales, c’est OK ! Messieurs, trois jours sans vous doucher et la barbe de 45 jours, ça le fait.

 

Respirez. Remerciez.

On y croit. Tout va bien se passer.

 

Rédaction @ Clarisse Cazenave
Crédits Photos @ C L’Air Du Temps

à lire également