Cabas | Mme CHOUETTE

Collaboration Les Hirondelles X 1083

Denim, Coton sergé

Mme Chouette est un sac cabas mixte, au design intemporel et robuste.

– En toile de coton bio avec des anses en sangle de coton upcyclées
– Sac zéro déchet, fabriqué avec des chutes de tissus en coton bio de chez Les Tissages de Charlieu pour la marque 1083
– Confection sur le territoire français, dans un atelier “protégé”
– Dimensions (cm) : H35 x L52 x l12

Idéal pour partir en weekend ou pour faire vos trois courses en magasin, le sac cabas Mme Chouette est le sac de toutes vos occasions. Bref, un sac éco-responsable, durable et éthique. Tout simplement.

En stock ! Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés. En pré-commande Voir délai de livraison plus bas C'est terminé ! Nous n'avons plus de tissu pour fabriquer ce modèle dans cette taille

29

Matières & origines

En quoi est fait le sac cabas Mme Chouette et d’où viennent les matériaux nécessaires à sa fabrication? On vous dit tout!

  • Le tissu en coton bio : le sac cabas est en toile de coton 100% bio, issue de chutes de l’industrie textile française. Située dans la Loire, l’usine Les Tissages de Charlieu est classée Entreprise du Patrimoine Vivant. Cette production de tissus Denim Original a été réalisée pour les jeans de la marque 1083.
  • La sangle: les anses de Mme Chouette sont tissées dans un fil de coton écru. Cette matière a été récupérée selon le principe de “l’upcycling” parmi les rebuts du fabricant de sangles Satab à Saint-Etienne.

Confection

Qui a fait votre sac cabas 100% Made In France?

  • La confection du sac cabas: Mme Chouette est entièrement réalisée par l’ITHAC, à Riorges (42).
  • C’est un atelier de confection “protégé”: qui emploie des personnes en situation de handicap. Parce que l’humain est au coeur de nos préoccupations, nous adorons travailler avec cette équipe engagée.

 

Les Hirondelles s’engagent

Dans le made in France: tout notre écosystème se trouve en France et nous empruntons toujours la voie la plus verte.

Dans l’upcycling: 1 produit Les Hirondelles = 1 mètre de tissus français sauvé des rebuts. C’est 90% de CO2 en moins par rapport à un produit fabriqué en Asie! 

Dans la transparence: il y a de vraies personnes derrière chaque étape de la confection d’un vêtement. Nous avons à coeur de vous communiquer tous les détails.