Gilet Madame TOURTERELLE

Gilet 100% laine mérinos

Bordeaux, Laine mérinos

Gilet ouvert, col rond, légèrement ceintré, tricoté au point de riz.

Catleen (en bordeaux) mesure 1m65 et porte du S.
Emma (en noir) mesure 1m75 et porte du M.

En stock ! Petite série déjà fabriquée et disponible immédiatement ! Disponible à la commande Fabrication à la commande sous un délai de 3 à 5 semaines C'est terminé ! Nous n'avons plus de tissu pour fabriquer ce modèle dans cette taille

120

Matières & origines

La laine de ce gilet est issue de la tonte de moutons Mérinos. Cette race de mouton vit surtout en Nouvelle-Zélande. En ce qui nous concerne, le fil est filé à Biella dans le Piémont Italien (300km) puis tricoté à Roanne. Les propriétés de cette fibre sont exceptionnelles : pouvoir de thermorégulation inégalable, légèreté et douceur absolue. C’est pourquoi nous l’avons choisie pour réaliser des produits qui durent longtemps.

Confection

La confection est réalisée à quelques centaines de mètres du tricotage et du lavage. Sur le bassin Roannais, dernier bastion de la bonneterie en France. Alix Briffaud se charge pour nous de suivre toutes ces étapes. En savoir plus.

Livraison

Les délais de tricotage étant assez long, nous avons fait fabriquer des petites séries de nos modèles, suite à la première vente éphémère d’automne. C’est pourquoi les gilets sont DISPONIBLES TOUT DE SUITE !