Surchemise jean | Les Hirondelles X 1083

Denim coton bio upcyclé

Denim, Coton sergé

Cette surchemise est le fruit de la collaboration entre 1083 et Les Hirondelles, pour une mode résiliente zéro déchet ! Son style unisexe en fait une surchemise parfaite pour homme ou femme. – En coton bio avec une poche poitrine – Sur une taille M la hauteur totale de la surchemise est de 70 cm. (Mesure prise du milieu de l’encolure devant au bas du vêtement milieu devant) – Notre mannequin JB porte du M et mesure 1m80. Notre surchemise se porte par dessus un t-shirt ou même un pull léger : entre la chemise et la veste, notre surchemise est le produit idéal de l’intersaison. Aussi robuste qu’un jean, elle pourra servir de pilier d’un vestiaire éco-responsable intemporel.

 
 

En stock ! Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés. En pré-commande Voir délai de livraison plus bas C'est terminé ! Nous n'avons plus de tissu pour fabriquer ce modèle dans cette taille

119

Matières & origines

En quoi est faite la surchemise M. Goéland et d’où viennent les matériaux nécessaires à sa fabrication? On vous dit tout!

  • Toile sergée : un jean denim composée à 100% coton bio.
  • Toile issue de la valorisation des chutes de production de 1083.
  • Tissage réalisé chez Les Tissages de Charlieu (42), usine classée Patrimoine Vivant.
  • Les boutons sont en polyester recyclé, fabriqués chez Kocher, dans le Jura.
  • Les étiquettes sont en polyester recyclé tissées chez JSD, dans la Loire.

Confection

Qui a fait votre surchemise bleue 100% Made In France?

  • L’atelier de confection DSL-Tex est situé  sur deux sites : à  Capbreton et Saint Perdon, dans les Landes.
  • Une échelle humaine: L’atelier emploie une quinzaine de personnes et nous travaillons ensemble depuis 2019..
  • Leur savoir-faire est assez diversifié puisqu’ils réalisent toutes sortes de vêtements de prêt-à-porter, coupé cousu. En maille ou chaîne et trame, vive le  fabriqué en France !

Les Hirondelles s’engagent

Dans le made in France: tout notre écosystème se trouve en France et nous empruntons toujours la voie la plus verte.

Dans l’upcycling: 1 produit Les Hirondelles = 1 mètre de tissus français sauvé des rebuts. C’est 90% de CO2 en moins par rapport à un produit fabriqué en Asie!

Dans la transparence: il y a de vraies personnes derrière chaque étape de la confection d’un vêtement. Nous avons à coeur de vous communiquer tous les détails.