Surchemise en jean | M. GOÉLAND

Toile de coton bio upcyclé

Bleu électrique, toile sergée coton bio

Inspirée des bleus de travail et des vêtements “workwear”, votre surchemise M. Goéland est un hommage aux métiers manuels. Elle vous assure un look design et chic très actuel ! Pensée pour homme comme pour femme, cette surchemise est unisexe.

– En coton bio avec une poche poitrine
– Sur une taille L la hauteur totale de la surchemise est de 72 cm. (Mesure prise du milieu de l’encolure devant au bas du vêtement milieu devant)
– Notre mannequin Tristan porte du L et mesure 1m80.

Cette surchemise se porte par dessus un t-shirt ou même un pull léger : entre la chemise et la veste, elles est le produit idéal de l’intersaison. Aussi robuste qu’un jean, elle pourra servir de pilier d’un vestiaire éco-responsable.

Sa confection est en cours et vous sera livrée pour mi-avril.

En stock ! Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés. En pré-commande Voir délai de livraison plus bas C'est terminé ! Nous n'avons plus de tissu pour fabriquer ce modèle dans cette taille

119

Matières & origines

En quoi est faite la surchemise M. Goéland et d’où viennent les matériaux nécessaires à sa fabrication? On vous dit tout!

  • Toile sergée : 100% coton bio.
  • Tissage réalisé chez Les Tissages de Charlieu (42), usine classée Patrimoine Vivant.
  • Les boutons, en mélamine, sont des anciens stocks de marques françaises, achetés à “La Vieille Usine” à Roman, caverne d’Ali Baba des rebuts industriels textile.
  • Les étiquettes sont en polyester recyclé tissées chez JSD, dans la Loire.

Confection

Qui a fait votre surchemise bleue 100% Made In France?

  • L’atelier de confection DSL-Tex est situé  sur deux sites : à  Capbreton et Saint Perdon, dans les Landes.
  • Une échelle humaine: L’atelier emploie une quinzaine de personnes et nous travaillons ensemble depuis 2019.
  • Leur savoir-faire est assez diversifié puisqu’ils réalisent toutes sortes de vêtements de prêt-à-porter, coupé cousu. En maille ou chaîne et trame, vive le  fabriqué en France !

Les Hirondelles s’engagent

Dans le made in France: tout notre écosystème se trouve en France et nous empruntons toujours la voie la plus verte.

Dans l’upcycling: 1 produit Les Hirondelles = 1 mètre de tissus français sauvé des rebuts. C’est 90% de CO2 en moins par rapport à un produit fabriqué en Asie!

Dans la transparence: il y a de vraies personnes derrière chaque étape de la confection d’un vêtement. Nous avons à coeur de vous communiquer tous les détails.