Veste zippée Mme Vanette | Les Hirondelles x La Gentle Factory

Bord-côte upcyclé

Anthracite

La petite veste zippée pour femme Mme Vanette est un brin rétro, assurément chic! Ultra confortable, souple et droite c’est la veste mi-saison éco-responsable, éthique et durable.

– Une coupe droite et élégante, qui revisite l’inspiration de la veste en molleton de Coco Chanel au début du XXème.
– Une matière extrêmement stretch, puisqu’elle valorise du bord-côte, traditionnellement utilisée pour les finitions des sweats (col et poignets).
– Caroline et Clairette mesurent 1,70 m et portent la veste en taille S.

Ces rouleaux de tissu tricotés depuis belle lurette ne seront pas gâchés! La marque La Gentle Factory est engagée dans une mode responsable Made in France. C’est donc tout naturellement que cette collaboration est née pour réduire, ENSEMBLE l’impact environnemental de la mode.

En stock ! Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés. En pré-commande Voir délai de livraison plus bas C'est terminé ! Nous n'avons plus de tissu pour fabriquer ce modèle dans cette taille

119

Matières & origines

En quoi est faite votre veste Mme Vanette et d’où viennent les matériaux nécessaires à sa fabrication? On vous dit tout!

  • Coton, acrylique et élasthanne : une veste en tissu épais mais particulièrement souple et élastique pour une aisance inégalable.
  • Fabrication 100% française : jersey issu des chutes de production de la marque La Gentle Factory qui se fournit elle-même en matières tricottées en France.
  • Le + responsable : Nous valorisons des tissus issus de l’industrie textile française, aussi appelé “upcycling” ou “surcyclage”. Nous participons ainsi à une économie circulaire et moins consommatrice de ressources #zérodéchet

Confection

Qui a fait votre veste zippée 100% Made In France?

  • Les Ateliers français de la Sellerie est situé à Soissons en Haut de Seine
  • Une échelle humaine:  ils emploient une dizaine de personnes.
  • Leur savoir-faire dans la sellerie automobile et la bagagerie de luxe s’est diversifié dans le prêt-à-porter suite aux besoins de blouses et de masques pendant la COVID19. Une opportunité pour eux de développer leurs ateliers, et de répondre à notre besoin de confection locale !

 

Les Hirondelles s’engagent

Dans le made in France: tout notre écosystème se trouve en France et nous empruntons toujours la voie la plus verte.

Dans l’upcycling: 1 produit Les Hirondelles = 1 mètre de tissus français sauvé des rebuts. C’est 90% de CO2 en moins par rapport à un produit fabriqué en Asie!

Dans la transparence: il y a de vraies personnes derrière chaque étape de la confection d’un vêtement. Nous avons à coeur de vous communiquer tous les détails.