nos fournisseurs et fabricants

Tissus

Tous les tissus de nos chemises et chemisiers en coton bio, proviennent des chutes de productions (tissus trop tissés ou second choix) de LTC, Les Tissages de Charlieu, dans la Loire.

Cet atelier spécialisé dans le tissage de jacquard, travaille principalement pour l’industrie du luxe française, et emploi aujourd’hui plus d’une soixantaine de personnes.

Eric Boël, PDG de LTC, se soucie avant tout du bien-être de ses employés et de la planète.

Entreprise libérée, très engagée en développement durable, tous leurs tissus sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) et répondent donc aux exigences du « bio ».

En nous donnant accès à leurs chutes de productions, LTC nous permet de vous proposer des matières de qualité tout en revalorisant des matières destinées à une fin moins glorieuse et ainsi soutenir une belle industrie locale et durable !

video@Tibolib

Confection

Notre confection est assurée par l’atelier JRH, à Noyarey près de Grenoble.

Géré par Vertue, couturière experte et passionnée depuis 40 ans, l’atelier comprend 2 à 3 personnes qui s’activent après chacune de vos commandes pour réaliser votre vêtement en moins de 5 semaines.

Spécialisé au départ dans le maillot de rugby et le vêtement de club sportif, l’atelier JRH maîtrise la qualité et la durabilité des coutures et finitions ,-)

video@Tibolib

tricotage

Nous avons confié à Alix Briffaud le tricotage et la confection de nos pulls et gilets.

Spécialiste de la maille, Alix fait le lien entre les ateliers de tricotage à Roanne, dont celui de Daniel (JCM, sur la photo) et de confection à Saint Etienne.

Pour tous nos modèles en laine, nous avons choisi une laine Mérinos fine filée chez Tolegno 1900, à Biella dans le Piémont Italien, à moins de 300 km de chez nous.

Le Mérinos est une race de mouton, dont la laine aux longues fibres est reconnue pour sa douceur, ses capacités d’auto-régulation (chaleur et humidité), et sa durabilité.

Aujourd’hui principalement importé de Nouvelle Zélande ou d’Amérique du sud, la race Mérinos revient en France et en Europe et nous travaillons actuellement avec des éleveuses françaises pour vous proposer bientôt une laine locale d’aussi bonne qualité !

PATRONAGE

Nous apportons un soin particulier à la coupe de nos modèles, pour que vous ayez envie de les porter tout le temps et de les garder longtemps !

To The Fit, le bureau de modélisme de Sébastien Raffin, à Annecy, nous accompagne sur les patronages de nos modèles, à partir des dessins de Claire Alvernhe.

C’est lui qui garantit le « bien aller » de nos vêtements !

Parce que la coupe et le tombé d’un tissu sont aussi importants que la matière première, nous travaillons avec Sébastien pour vous garantir une aisance dans vos mouvements et un taillant irréprochable à nos vêtements.