Nos fournisseurs et fabricants

Tout commence par un Tissus mis de côté.

Ce sont des rouleaux entiers comportant de légers défauts. Un fil tiré, une aiguille qui a cassé, une maille manquante ou une erreur de teinte… Les raisons sont nombreuses et malheureusement inévitables. On estime à environ 4 millions de mètres de tissus neufs mis au rebut chaque année en France, par les industriels.

Tous nos tissus proviennent de rebuts de productions de l’industrie textile française.

Visitez en image Les Tissages de Charlieu, entreprise classée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) située dans la Loire. C’est historiquement notre premier partenaire.
Nous sommes fières de leur proposer une solution durable pour valoriser leur rebuts de Denim Original Brut en coton bio, qu’ils tissent pour 1083 depuis les débuts de la marque.

video@Tibolib_ 2016

PATRONAGE

Nous apportons un soin particulier à la coupe de nos modèles, pour que vous ayez envie de les porter tout le temps et de les garder longtemps !

To The Fit, le bureau de modélisme de Sébastien Raffin, à Annecy, nous accompagne sur les patronages de nos modèles, à partir des dessins de Claire Alvernhe.

Fort de plus de 20 années d’expertise dans le domaine c’est lui qui garantit le “bien aller” de nos vêtements !

 

Confection

Chez Les Hirondelles, la confection est assurée par 3 ateliers, tous situés en France :

L’atelier JRH, qui nous accompagne depuis toujours.

Spécialisé au départ dans les vêtements pour les clubs sportifs, l’atelier JRH maîtrise la qualité et la durabilité des coutures et finitions. Capables de réaliser de petites séries, l’Atelier JRH est situé à Noyarey, près de Grenoble (38).
Leurs valeurs ? Jeu, Respect, Honneur, tout ce qu’on aime !

video@Tibolib _ 2018

L’atelier DSL-Tex qui réalise nos produits en jean depuis fin 2019.

Pour répondre à votre demande croissante, nous nous entourons petit à petit. Ainsi nous avons démarré un partenariat avec DSL-Tex,  situé dans les Landes. Leur savoir-faire est assez diversifié puisqu’ils réalisent toutes sortes de vêtements de prêt-à-porter, coupé cousu. En maille ou chaîne et trame, vive le Made in France ! 🙂

L’atelier ITHAC grâce à qui nous augmentons les volumes petit à petit.

Situé à Riorges (42) près de Roanne, c’est un atelier de confection “protégé”. C’est à dire qui emploie des personnes en situation de handicap. Parce que l’humain est au cœur de nos préoccupations, nous adorons travailler avec cette équipe engagée !