LIVRAISON & TARiFS

Chez Les Hirondelles, nous confectionnons la majeure partie de vos produits à la commande c’est-à-dire qu’une fois validée votre commande sur notre site ou lors d’une vente éphémère, nous lançons la production de vos vêtements et/ou accessoires.

Chaque fiche produit précise la durée de fabrication et l’attente estimée pour la livraison de l’article souhaité chez vous. Les délais de livraison varient en fonction de la nature des produits commandés.

Nous mettons tout en œuvre avec nos ateliers pour minimiser votre attente car nous savons que vous êtes impatient.e.s de les recevoir ! On vous comprend. Toutefois, nous vous demandons de bien en tenir compte au moment de votre achat.

Les modalités de livraison ainsi que les frais sont indiqués sur le récapitulatif de la commande que vous recevrez par e-mail.

Les Hirondelles livrent en France métropolitaine, DOM et TOM et, en Europe.

Nous acheminons vos colis avec La Poste et/ou Pack Link. Vous serez notifié.e de l’expédition du colis et de sa prise en charge par nos partenaires dès lors le délai d’acheminement ne dépend plus de nous. Cependant nous mettons tout en œuvre en amont pour que le délai global de livraison (depuis la validation de la commande jusqu’à la livraison chez vous) ne dépasse pas 5 semaines.

France métropolitaine : 7€, quelque soit le nombre d’articles commandés
DOM/TOM et Europe : 25€, quelque soit le nombre d’articles commandés

Il est également possible de retirer votre commande, sans frais, directement à notre showroom :
3 avenues des Harmonies, 74960 Cran Gevrier (Annecy, France). Du Lundi au Vendredi, entre 9h et 18h30.
Nous vous invitons à nous envoyer un e-mail au préalable pour convenir d’un petit RDV.

Attention : Le client situé dans un autre pays que la France métropolitaine est considéré comme importateur des produits concernés par la commande. Il relève de la responsabilité du client de vérifier les droits de douanes, droits d’importation ou taxes d’État qui pourront être exigibles et ne sont en aucun cas à la charge de Les Hirondelles.

Pour toute commande à caractère « exceptionnel » ou « urgente », veuillez prendre contact directement avec nous avant de finaliser votre commande, en nous envoyant un e-mail à coucou@les-hirondelles.fr

échanges, RETOURS & REMBOURSEMENTS

Et oui, cela peut arriver !

Dans quels cas acceptons-nous un retour et/ou un échange ?

(1) vous avez fait une erreur en choisissant la taille de votre produit

(2) le produit présente un dommage explicitement lié au processus de fabrication et non à une erreur d’utilisation ou d’entretien commise par le(/a) client(/e).

(3) le produit ne correspond pas à la commande que vous avez passée pour cause d’une erreur de préparation de notre part.

Vous pouvez échanger, retourner et faire une demande de remboursement de vos articles dans un délai de 14 jours maximum à réception de votre commande.

Les Hirondelles s’engagent à vous proposer une solution pour échanger votre produit dans la limite du stock disponible mais nous ne pouvons garantir un délai d’échange inférieur à 3 semaines si le stock n’est pas disponible.

Si vous souhaitez échanger ou retourner, un ou plusieurs produits, veuillez nous contacter par e-mail à coucou@les-hirondelles.fr afin que nous organisions le retour du(/des) produit(s) par le biais d’un bon de retour.

Nous acceptons de reprendre les produits qui n’ont pas été portés, ni lavés et dans leur état d’origine c’est-à-dire neufs.

Les Hirondelles s’engagent alors à vous rembourser dans un délai de 14 jours maximum après réception du colis de retour.

Dans le cas (1) les frais de retour et d’expédition du nouveau produit (si échange) sont à la charge du client et seront déduits du remboursement et/ou refacturés (voir les conditions dans « livraisons et tarifs »). Dans les cas (2) et (3), les frais de retour et d’expédition du nouveau produit sont à la charge de Les Hirondelles.