conseils & tutos

TOP 3 des lectures de l’été !

Ils rentreront facilement dans votre sac de plage ou occuperont agréablement une pause déjeuner par une belle journée de boulot cet été. On vous fait notre top 3 des lectures à ne pas louper.

Parce qu’il y en a marre du téléphone et des écrans. Offrons-nous la chance de vivre une journée sans être scotchés à notre téléphone. Un magazine, un livre, une BD… qu’importe. Allez, on pause le téléphone, on respire et on s’inspire  ,-)

Nourrir son esprit

SO GOOD! Le magazine qui vous fait du bien

Inutile de penser que vous n’êtes pas à la page si vous n’avez jamais entendu parler du magazine “So Good“. Lancé par la plateforme de financement participatif ULULE, il est dans les kiosques depuis seulement quelques semaines. Ce premier n° du trimestriel nous invite à cultiver l’espoir d’un “monde d’après” entre les mains d’une nouvelle génération disruptive. Raconter le monde autrement sans être moralisateur ou culpabilisateur.

Et elle en veut cette génération pour en finir avec les inégalités et sauver sa planète ! On découvre des articles de fonds sur nos sujets de société et plein de bonnes nouvelles sur des projets qui font sens et qui germent aux quatre coins de la planète.

On aime ce genre de lecture chez Les Hirondelles. En plus d’être intéressant, le magazine est imprimé sur un papier super agréable dans un format léger qui se calera dans n’importe quel sac de plage ou besace. Il a des allures de journal. Son design graphique vraiment sympa nous invite à la lecture.

Il est tout nouveau, tout beau, tout chaud et …optimiste ! Il est SOOOO GOOD ! Depuis qu’on l’a acheté, on l’emmène partout avec nous.

 

LES 4 ACCORDS TOLTEQUES ! Le livre de poche qui nous libère

Ce livre, édité en 1997 (!) et signé de la plume de Don Miguel Ruiz est devenu une petite bible pour la compréhension de soi et l’accès à la liberté personnelle. A la lumière de cette lecture, on y découvre 4 grands principes que nous pouvons suivre pour régir notre vie et se sentir mieux au quotidien.

Sans vous spoiler, on vous les dévoile en bref : “que ta parole soit impeccable”, “ne faîtes aucune supposition”, “ne prenez rien personnellement” et enfin, “faîtes toujours de votre mieux”. Maintenant, il faut aller lire pour mieux les comprendre.

Bien entendu, c’est comme tout, on lit, on se fait un avis, on voit comment l’appliquer dans sa vie, si cela est rendu possible. Sans le prendre au pied de la lettre, ce livre reste quand même une source de profond épanouissement au travers de quatre idées simples et de bon sens qui nous invitent à… l’amour ! On le lit, on le relit… à chaque moment de sa vie, les accords résonnent différemment.

Et maintenant, à vos lectures !

 

ZADIG ! Quand le magazine devient un livre

Zadig est un magazine trimestriel aux allures de livre. Il raconte la France, celle des villes et celle des campagnes ! C’est pour cela que nous l’aimons. On se plonge dans ses “articles” comme on plongerait dans une histoire. On nous y raconte l’Hexagone sous toutes ses formes, couleurs, opinions politiques et religieuses. Des enquêtes, des reportages, des interviews… tout y est.

Sensibles à l’esthétisme, on apprécie son look et son format qui donne vraiment envie de lire !

 

Allez, on débranche et on se plonge dans la lecture !

Rédaction @ Clarisse Cazenave

à lire également