conseils & tutos

Un look de brunch éthique !

Il y a un an, je recevais un carton d’invitation pour le mariage d’une amie qui aura lieu cet été. L’été… la période propice aux unions festives et divers brunchs en terrasse. Et là, la question fatale : “qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ?”. Pas évident de trouver une tenue qui soit éthique, habillée mais pas trop…

Il ne m’aura pas fallu longtemps pour trouver conseil dans mon entourage afin de m’endimancher un peu mais pas trop ,-) Pas évident de s’habiller sans en faire trop et de respecter des critères de choix éthiques et engagés dans ses tenues.

Il y quelques mois nous rencontrions la belle et talentueuse Elise (@EliseMorgan.co) et, de cette rencontre naissait une amitié ainsi qu’un travail photographique pour nos produits et notre marque. Aujourd’hui, nous interviewons Elise pour qu’elle nous donne sa sélection mode et éthique pour les festivités qui occupent souvent nos étés… on a tous un brunch de mariage à assurer.

Elise, il y a quelque chose de très poétique qui transpire de tes photos… on adore ! On aimerait débarquer à un brunch de mariage et se dire qu’on ressemblera à ces personnes que tu photographies et que tu mets si bien en valeur. Comment fais-tu ?! Que devons-nous faire ?

Vous n’avez rien à faire que de profiter de vos amis, de la vie, du soleil et des cocktails.
L’instant fait le reste. Je ne fais rien de vraiment particulier, je me laisse glisser par le son des conversations, par la lumière, par ce qui m’entoure et par les interactions entre les gens.
90% de mon métier, c’est observer ce qu’il se passe, et en extraire des images, avec le coeur, mais aussi et surtout avec grande concentration.

La poésie finalement, c’est vous qui l’écrivez !

On a des mariages prévus cet été et on ne sait pas quoi se mettre sur le dos. Quelle serait ta sélection pour une tenue femme et une tenue homme qui dépote ? et surtout quels sont les critères pour bien choisir sa tenue ?

Le mot clé pour caractériser le style parfait pour un brunch est la décontraction. Attention, il ne s’agit pas d’arriver en jogging ! Quelque exemples de tenues décontractées qui vous mettront en valeur.

Pour elle :

– Une robe fluide et/ou volantée à imprimés floraux ou une robe ceinturée “colorblock”.
– Une chemise boyfriend ou une blouse entrouverte avec un jean ballon ou droit à la toile claire, agrémenté d’un foulard ou juste de votre crinière de rêve
– Une petite robe simple mais élégante, comme la petite robe Alouette
– Une combinaison-short ou pantalon, on prendra le soin de la choisir plutôt “casual”, et on l’agrémentera de belles boucles d’oreilles.

S’il fait un peu frais, jetez sur vos épaules un beau cardigan en maille qui correspondra aux teintes choisies pour votre tenue.

N’oubliez pas vos bijoux, une belle pièce, joaillière ou fantaisie peut donner la touche finale sur votre tenue.
Nous avons toutes tendance à garder nos élastiques autour du poignet, et c’est un petit détail qui se voit beaucoup sur les photos !
Maquillez vous légèrement pour rafraichir votre petite mine post-fiesta, et c’est parti !

Pour lui :

– Un joli t-shirt blanc, comme le tee-shirt Colibri
– Un joli short ou pantalon en toile beige ou terracotta.

S’il fait un peu frais, je recommande la sur-chemise Monsieur Goéland avec quelques fleurs plantées dans la poche avant.
N’oubliez pas une bonne paire de lunettes de soleil !

Et si on faisait une sélection purement éco-responsable… tu nous connais ! (rires) Vers quelle marque se tourner pour un look éthique pour nos brunchs de mariage ? … et nos brunchs du dimanche en général en fait !

WEDRESSFAIR, sans hésiter, ils ont une bonne sélection, et vous retrouverez une robe fluide à fleurs ! (Pas folle la guêpe).

Ils ont aussi une belle collection de blouses chics et habillés qui réveilleront votre jean classique.

 

 

Merci Elise pour tes conseils ! Vivement les brunchs du dimanche !

 

Rédaction @ Clarisse Cazenave

à lire également