Mieux Vivre !

TOP 3 des spots écolo-cools

Nous avons listé 3 spots de rêve … des pépites, garanties : 100% déconnexion, 100% Made In France et 100% green. Embarquement immédiat vers des destinations écolos et “cools” où trouver la paix et le repos de l’esprit.

partir et se mettre au vert !

Pourquoi tenter l’aventure ?

Parce que le quotidien est bien confortable… bien trop confortable ! On a vite tendance à faire les enfants gâtés, n’est-ce pas ? Or, si nous sortons de cette zone de confort ne serait-ce qu’un jour, dans le pire des cas, on trouvera du bonheur et un plaisir non dissimulé à retrouver le confort et les habitudes du quotidien (la douche… chaude, par exemple).
Dans le meilleur des cas, cela créera une envie de rupture avec le-dit quotidien !
Comme une envie de ne pas revenir à “l’anormal” ,-)
(Ndlr: On est quand même tous un peu aliénés dans notre société, quoiqu’on en dise, hein ?)

Se créer l’espace et le temps

Se réjouir des choses simples, c’est un peu ce à quoi nous aspirons tous au fond. La vie simple. Et l’envie se fait désormais plus pressante après les événements du printemps dernier (virus, confinement, etc.). Toutefois, il faut se donner un cadre propice à utiliser nos sens et laisser place à nos émotions.
Vous avez déjà entendu parle d’hébergements insolites ? Parfois rustiques, parfois confortables, la recette est la même : une bonne dose de nature, un soupçon de déconnexion et une pincée d’autonomie.

 

Les cabanes du bois basalte

Investir un petit morceau de nature perché à 900m d’altitude, ça vous tente ? La vue sur les volcans d’Auvergne (classés au patrimoine mondial de l’UNESCO) y est belle. Les cabanes du bois Basalte font corps avec le paysage. Le bois… un matériel de construction biosourcé y est prédominant. De quoi apaiser l’esprit…

Cabane en duplex, petit cabanon ou tente… vous choisissez ! Il paraît même que le petit-déjeuner y est incroyable.

https://cabanes-auvergne.fr/

 

UN DOME SOUS LES ETOILES

Imaginez une nuit à la belle étoile avec le confort d’un lit douillet et le sentiment d’être en sécurité comme chez soi… C’est ce que vous pouvez vivre dans les dômes d’Alpes Bivouac à quelques kilomètres d’Annecy. Votre dôme fait partie d’un petit campement. C’est ce qu’on appelle un éco-bivouac. Pour une nuitée magique et inédite.

Refuge isolé en pleine nature dans une forêt dans le massif du Semnoz… un endroit d’une exceptionnelle beauté proche du Mont-Blanc. L’apéro et le dîner tendance locale en bonus !

https://www.alpes-bivouac.com/produits/alti-dome/

 

LEs PAILLERS DE GHIGNU

Après les cabanes et les dômes, on vous sent aguerris et intrépides. On vous propose maintenant de partir voir la mer mais pas n’importe où ! En France ! Ah-Ah ! Sur notre île de beauté au large de nos côtes… en Corse.

Faisons une halte dans le “désert des Agriate” ou l’Agriate… une terre plurielle. Située au nord de la Corse, son immensité de crêtes, vallons et sommets neigeux, tournée vers la mer et le Cap Corse, suspend le regard. Le temps semble s’arrêter. Du maquis et du granite taillés par l’air marin, un rivage couleur crème, des plages d’un bleu époustouflant et des marais au vert tendre…  Accédez à cet endroit merveilleux en randonnée pédestre, en partant un peu en autonomie. Vous pourrez trouver le repos au milieu de nulle part et dormir dans les “paillers”, des refuges restaurés et aménagés pour recevoir 4 à 6 couchages. Un socle en béton et un toit sur la tête; ni plus ni moins. Des sanitaires collectifs et de l’eau …non potable.

On est pas si loin des villes et pourtant, suffisamment pour regarder le ciel sans pollution lumineuse. Déconnexion et aventure garantie.

 

GOOD MORNING, THIS IS YOUR CAPTAIN SPEAKING, TEMPERATURE TODAY IS 28°C, THE SUN SHINES… YOU ARE FREE TO DISCONNECT!

 

Rédaction @ Clarisse CAZENAVE

à lire également