Consommation responsable

(Se) Faire plaisir chic upcyclé et made in France !

Les engagements de notre marque Les Hirondelles, c’est à la fois l’upcycling et la fabrication locale.  Nous vous partageons ici nos coups de cœurs pour D’autres marques qui partagent ces deux engagements forts !

Notre point commun : créer sans puiser dans les ressources de la planète et nourrir un écosystème local riche et vivant. Plus nous serons nombreuses et nombreux à nous tourner vers des produits upcyclés, plus il deviendra facile de produire de façon circulaire. En effet ces procédés ne révolutionnent pas les produits mais la façon de les faire. Ils impliquent un changement d’état d’esprit et la résolution de beaucoup de contraintes. Nous sommes convaincues que d’ici quelques années ce sera devenu très courant mais pour le moment ça n’est pas le cas. C’est pourquoi nous essayons de mettre en lumière les pionniers d’une mode zéro déchet. Pour que la mode dure plus qu’un printemps !

Saint Lazare : “L’upcycling avec élégance”

Nous avons rencontré Capucine lors du rassemblement de “EN MODE CLIMAT” qui a eu lieu en septembre. Nous sommes tout de suite tombées sous le charme de ces produits qui allient savoir-faire, justesse et écoresponsabilité. Des bijoux et accessoires 100% upcyclés chics et élégants, fabriqués dans Les Hauts de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bi Bizi : “Vivre deux fois pour vivre mieux”

Cette fois c’est au salon du Made In France (le MifExpo) que nous avons pu échanger avec Elodie et Denis autour des valeurs qui nous rassemblent ! Ce duo de choc à créé une très  jolie marque de “maroquinerie 2.0” à partir de la valorisation des liner de piscines. Étonnant et rafraichissant ! Bi Bizi, ça veut dire “deux vies” en Basque, tout simplement! Nous on craque particulièrement pour le petit sac L1490 blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Vie est Belt : “Vertueux, transparent, optimiste”

Notre troisième coup de coeur va à Hubert de La Vie est Belt. Lui, on l’a croisé à l’évènement “En Mode Climat” ET au salon du Mif Expo! Vous avez peut–être vu passer la story, car Hubert a le chic pour poser en caleçon dans des endroits incongrus… L’air de rien, ça change tout quand on peut répondre à des enjeux sérieux en gardant une bonne dose de second degré. En effet, on ne changera le cours des choses que s’il y a du plaisir en chemin. Filez découvrir leurs pépites upcyclées : revalorisent des draps, des pneus et des lances incendie… Bref, rien n’est impossible et demain sera circulaire !

 

 

 

 

 

 

 

Ensème : “Le pouvoir de la beauté upcyclée”

Notre rencontre avec Christelle et Jerôme date d’il y a un an! En effet, nous avons fait nos campagnes sur Ulule à la même période. Un coup de cœur immédiat quand on a réalisé à quel point nos démarches sont similaires. Ensème, sème les graines de l’économie circulaire dans l’industrie cosmétique française. En effet, ils créent des shampoings et après-shampoings solides à partir de noyaux de fruits ou de pailles de blé et autres déchets issus de l’industrie agro-alimentaire. On adhère, on adore et on partage sans modération!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si notre sélection vous plait, partagez le lien ou abonnez-vous à notre newsletter (si ce n’est déjà fait) ! 🙂

Ensemble, réduisons l’impact environnemental de la mode !

 

Rédaction @ Claire ALVERNHE

 

à lire également