Les coulisses de la mode

Ulule: une aventure collective sinon rien!

C’est quoi une campagne de financement participatif ? A quoi ça sert ? Et en quoi VOTRE implication va faire toute la différence !

Le terme est barbare : Crowdfunding ou “financement participatif” en Français. Ok, ça veut dire que tout le monde peut participer. Mais participer à quoi  ? Vous vous demandez sûrement quelle est la différence entre acheter nos produits en campagne de “financement participatif” et simplement acheter nos produits de façon habituelle.

Nos achats sont des votes et ils permettent de soutenir une marque, une démarche, un engagement, une vision du monde. Une campagne de financement participatif, c’est un poil plus que ça…
Une campagne de financement participatif permet de précommander des produits dans une durée définie (40 jours pour nous). Ce qui concrètement nous permet:

  • Une avance de trésorerie pour la production de nouveaux produits de la gamme
  • Un levier de notoriété pour faire connaître notre démarche auprès d’un nouveau public.

Cet exercice nous pousse à préciser notre discours et mobiliser autour de nous tous les acteurs du quotidien.

 

Un point stratégique dans le développement de notre entreprise

Cette campagne, c’est pour nous une occasion unique de rassembler suffisamment de monde autour de notre démarche. Dans quel but ? Faire levier.

Nous permettre de toucher le plus grand nombre de personnes possible. Pas qu’on aime être sous le feu des projecteurs, ce n’est pas ça qui nous anime. Ça n’est pas notre quête. Ce qui nous anime ? Sauver un maximum de tissus de la benne et ainsi éviter de consumer nos ressources naturelles. Cet idéal que nous avons en créant la marque ne pourra jamais être atteint si l’entreprise ne passe pas le cap de sa viabilité économique. Ce cap, nous pouvons le passer grâce à la campagne de financement participatif.

Rendre accessible notre démarche au plus grand nombre. En faire une affaire d’état, faire un max de bruit. Depuis trois ans, nous avons expérimenté, ajusté, peaufiné notre démarche… Aujourd’hui, Les Hirondelles c’est un outil concret pour la transition écologique.

Les Hirondelles, c’est une solution d’économie circulaire sexy, efficace et durable pour l’industrie textile. Une alternative vertueuse pour chaque consommateur. C’est le consommateur qui peut changer les choses… Il faut que ça se sache, que le plus grand nombre s’en empare, que chacun se l’approprie !

 

La règle des trois cercles

C’est un peu comme une boule de neige. Si dans les 3 premiers jours de la campagne de financement participatif on approche de notre “objectif de campagne”, alors on a l’espoir d’intéresser la presse et le plus grand nombre avec eux…
En effet, nombreux sont les gens qui – n’ayant pas l’âme d’explorateurs, dénicheurs d’innovations – préfèrent soutenir des projets déjà confirmés et plébiscités par le plus grand nombre pour se sentir rassurés. Le succès attire le succès.

Vous voyez où nous voulons en venir ? Il nous faut le soutien de notre communauté (vous !) pour créer la boule de neige !
On vous dévoilera bientôt tous les avantages de faire partie de ce qu’on appelle les “earlybirds“, les oiseaux du matin qui soutiennent avant tout le monde; ce qui s’engagent à nos côtés pour faire de la campagne un succès. En achetant un de nos nouveaux produits lors de notre campagne de financement participatif (sur Ulule) et/ou en relayant simplement autour de vous cette actualité unique pour nous, c’est déjà une victoire. Si nous parlons tous du même sujet au même moment alors notre voix pourra porter au delà du tohut bohut ambiant et se faire (enfin) vraiment entendre.

 

UNE AVENTURE COLLECTIVE, SINON RIEN !

Rédaction à @Claire Alvernhe

à lire également